Jobs
Emplois dans les musées.
NOCTURNES 2021 - APPEL A BENEVOLES
Les Nocturnes sont de retour ! Comme chaque année, nous sommes à la recherche de bénévoles enthousiastes pour encadrer ces soirées culturelles au mieux. Pour cette saison, nous avons besoin d’aide un ou plusieurs jeudis soirs entre le 22 avril et le 10 juin.
Tu as envie de participer à l’un des plus chouettes événements culturels bruxellois ? Découvre l’un ou plusieurs de nos 55 musées participants et offre aux visiteurs une soirée inoubliable durant les Nocturnes.
Suite à la pandémie Covid-19, tout se passe différemment cette année. Nous avons plus que jamais besoin de ton aide pour que tout se passe comme sur des roulettes ! Tu as la culture à cœur ? C’est aussi une occasion de témoigner de ton soutien pour ce secteur.
On recherche :
- Des personnes pour assurer un accueil chaleureux
- Des personnes pour aider à la gestion pratique
- Ton nom et date de naissance
- Ton adresse mail et numéro de téléphone
- Quelle(s) langue(s) parles-tu ?
- Quels jeudis soirs entre le 22/04 et le 10/06 es-tu libre ?
- Courte présentation de tes motivations à participer
En retour, tu as la possibilité de donner un coup de pouce aux musées bruxellois en ces temps difficiles et de faire des Nocturnes de cette année un succès !
Intéressé ? Envoie alors un email à stagiaire@brusselsmuseums.be avec ces infos :
- Ton nom et date de naissance
- Ton adresse mail et numéro de téléphone
- Quelle(s) langue(s) parles-tu ?
- Quels jeudis soirs entre le 22/04 et le 10/06 es-tu libre ?
- Courte présentation de tes motivations à participer
Brussels Museums veut refléter au mieux la société. Nous encourageons tout un chacun à poser sa candidature, quels que soient son origine, sa couleur, son âge, son sexe, son handicap, son orientation sexuelle, ses convictions philosophiques ou religieuses. Vous avez des questions ou des besoins spécifiques ? Ne laissez pas cela être un obstacle. Posez vos questions à stagiaire@brusselsmuseums.be (Lise) sans hésiter (cela n’aura pas d’impact négatif sur votre candidature).
Responsable administratif.ve et financier.e - Fondation Boghossian > 31.03.2021
Organisme employeur
Employeur
Fondation Boghossian – Villa Empain
Secteur d’activités
Culturel
Description
Ouverte au public en 2010 au sein la Villa Empain – chef-d’œuvre de l’architecture Art déco bruxelloise – la Fondation Boghossian est l’une des principales fondations privées en Belgique. Elle fait la promotion du dialogue entre les cultures de l’Orient et de l’Occident en programmant à la Villa Empain des expositions temporaires, des conférences, des concerts, etc. qui ont réuni plus d’un demi-million de visiteurs en 10 ans.
La Fondation Boghossian offre un cadre de travail privilégié à la Villa Empain, au sein d’une équipe à taille humaine.
Coordonnées – Siège social
Fondation Boghossian
Avenue Franklin Roosevelt, 67
1050 Bruxelles
Lieu effectif des prestations
idem
Fonction
Intitulé du poste
Responsable administratif.ve et financier.e
Description
La Fondation Boghossian recrute un.e Responsable administratif.ve et financier.e à temps plein, en charge de la gestion administrative, de la gestion financière et comptable, de la gestion des ressources humaines, du facility management de la Villa Empain, et du développement de partenariats avec le secteur public.
La liste non-exhaustive des missions confiées est la suivante :
Gestion administrative : gestion des aspect administratifs et organisationnels de la Fondation ; rédaction et suivi des contrats ; gestion des exploitants du café de la Villa Empain ; supervision du shop
Gestion financière et comptable : facturation ; encodage journalier et imputation analytique ; paiements et gestion de la trésorerie ; préparation de la TVA et des comptes annuels ; budgets ; reporting vers le CA
Gestion du personnel : payroll ; gestion quotidienne des équipes d’accueil ; participation au recrutement ;
Facility management : gestion de l’infrastructure (Villa Empain) ; gestion des entretiens et réparations ; gestion des contrôles annuels des installations ; suivi des
assurances ;
Partenariats : développement de partenariats avec les pouvoirs publics et le secteur associatif ; recherche et suivi de subventions
Profil
Qualifications requises
- Avoir une expérience de trois ans minimum dans la gestion administrative et financière d’une institution culturelle,
- Avoir une bonne maîtrise du néerlandais et de l’anglais,
- Démontrer de bonnes capacités d’analyse,
- Être polyvalent.e,
- Avoir une bonne connaissance de Winbooks (ou équivalent) et des logiciels usuels (Word, Powerpoint, Excell).
Diplôme
Être titulaire d’un diplôme de gestion ou d’économie, ou posséder une expérience professionnelle équivalente.
Expérience
Avoir une expérience dans la gestion administrative et financière d’une institution culturelle.
Conditions
Régime
Temps plein
Début de contrat
Avril 2021
Modalités
Documents requis
CV et lettre de motivation (tous deux sous format .PDF)
Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 31 mars 2021
Envoyer votre candidature à : Candice Rosenfeld
candice@boghossianfoundation.be