Retour aux Actu & Conseils

Les Nocturnes 2024 : l’occasion de découvrir les musées bruxellois d’une manière originale, avantageuse et accessible

Emilia Van Roy

Il y en a pour tous les goût lors de cette 23e édition des Nocturnes. Tous les jeudi soirs, du 11 avril au 23 mai, vous pourrez découvrir, de manière exceptionnelle, plusieurs musées bruxellois en dehors des heures d’ouverture (entre 17h et 22h) à un tarif avantageux (maximum 6€ par musée).

Quel est le programme de cette année ?

Sur le site des Nocturnes, vous pourrez découvrir tous les 42 musées participants ainsi que l’ensemble des activités proposées : des visites guidées originales, un aperçu exclusif des coulisses ou encore des ateliers inspirants. Pourquoi pas visiter le Pavillon Horta des passions humaines, exceptionnellement ouvert au public ? Ou bien de participer à un atelier de tatouage au GardeRobe Manneken Pis, une balade aux chandelles et aux lampes de poche, ou encore des ateliers de tango, de création de fanzines, de code morse, de projections cinématographiques, et bien d’autres encore.

En outre, plusieurs nouveaux musées participent à cette édition, comme Belgian Beer World, ou des musées qui fermeront bientôt leurs portes pour une longue période de rénovation, tels que le Musée juif de Belgique et la KBR. Le printemps vous démange ? Plusieurs musées proposent également des activités en plein air, comme le Jardin botanique de Meise, le FeliX Art & Eco Museum, ou la Maison Cauchie avec une promenade.

N’hésitez plus et obtenez rapidement vos billets sur nocturnes.brussels. Si vous avez du mal à choisir, si vous en voulez toujours plus, ou si vous cherchez encore une idée pour un afterwork, le Pass Nocturnes avec 3+1 billets gratuits est fait pour vous.

TIP : différents tarifs réduits sont disponibles et vous pouvez également utiliser Art Nouveau Pass dans les lieux participants.

Vous êtes déjà dans l’ambiance festive ? Alors venez à notre vernissage le 11 avril dans la cour de l’Hôtel de Ville de Bruxelles. Vous pourrez y participer gratuitement à plusieurs activités, tels qu’un jeu de l’oie géant et une visite guidée reliant tous les lieux de la première nocturne.

Au plaisir de vous y retrouver !