brus​selsmu​se​ums​.be fait peau neuve

Mathilde Oechsner

Bienvenue sur la nouvelle version de brus​selsmu​se​ums​.be, le site de référence des musées bruxellois !

A travers un graphisme percutant et des fonctionnalités innovantes, le site vous facilite l’accès aux musées.

Vous pouvez ainsi filtrer à loisir selon vos centres d’intérêts, sélectionner les musées gratuits, adaptés aux enfants, ou encore consulter en un clic si le musée dispose d’aménagements pour les personnes avec un handicap.

Une carte permet de s’orienter facilement dans la ville et de trouver, grâce à la fonction de localisation, les musées les plus proches de l’endroit où on se trouve.

Vous cherchez l’expo photo du moment ou une activité en intérieur pour le week-end? Dirigez-vous vers l’agenda, qui rassemble l’ensemble des activités organisées par les musées bruxellois.

Dans les articles, vous trouverez des conseils de visite et les bons plans du moment comme les expositions à ne pas manquer ou encore les trésors Art Nouveau de la capitale.

Brus​selsmu​se​ums​.be ne se contente pas de fournir les informations nécessaires préalables à votre visite de musée. Vous pouvez également, directement depuis le site, réserver votre ticket d’entrée ou un des pass de réduction disponibles: la Brussels Card, le pass Art Nouveau ou le museumPASSmusées. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre au musée : là aussi, en un clic, l’itinéraire s’affiche.

En résumé, ce nouveau site fait tout pour rendre les musées plus proches de vous. Bonne visite !