ARGOS Centre for Art and Media

Centre d'art dédié au film et à la vidéo d'artiste.

Situé à quelques minutes de la place Sainte-Catherine, ARGOS est un centre d’art contemporain dédié aux arts audiovisuels avec une collection d’environ 5000 films et vidéos d’artistes, des années 60 à nos jours. A l’heure actuelle, il est la principale source de référence du pays pour ce type de pratique artistique.
Le centre intègre plusieurs fonctions : expositions, projections, médiathèque, distribution, production, ainsi que la conservation d’oeuvres d’art en film et vidéo.

Plusieurs expositions temporaires sont organisées chaque année dans les deux grands espaces de cet ancien hangar industriel. La médiathèque d’Argos rend accessible gratuitement tous les films de la collection, que l’on peut visionner sur place, et abrite plus de 4000 livres, catalogues de festivals et magazines d’art.