Centre d’art de Rouge-Cloître

Voir plus d’images
Centre d’Art de Rouge-Cloître - Expositions et animations dans un cadre enchanteur chargé d’histoire.

En bordure de la Forêt de Soignes, dans le cadre d’un ancien prieuré, un Centre d’Art qui explore les rapports entre écriture et image et expose des artistes belges et étrangers. La politique d’exposition du Centre d’Art comporte une ligne directrice principale, à savoir les rapports entre écriture et image, entre art et graphie. Cette thématique se traduit, entre autres, par l’accueil d’œuvres d’illustrateurs de livres pour la jeunesse et d’auteurs de bandes dessinées. A cette ligne directrice s’ajoutent trois pôles complémentaires : la mise à l’honneur d’artistes belges ou de mouvements artistiques belges par le biais de rétrospectives scientifiques, la promotion de la création contemporaine via, entre autres, le Prix Découverte, concours bisannuel qui vise la découverte et la promotion de talents artistiques prometteurs et enfin, la découverte du patrimoine étranger grâce à des collaborations avec des organismes tels Europalia.