Back to Agenda

Porsche Driven by Dreams

  • Exhibitions
  • Accessibility
Everyone knows the name Porsche, however there are still many secrets to be discovered about the make. Autoworld, in collaboration with Porsche Belgium and the Stuttgart Museum, are presently gathering Unseen” models, cars never before revealed to the general public. Stay tuned… Come and dream with Porsche, from 8th December 2023 until 23rd February 2024!

Porsche. Is there any other brand of car that makes people dream any harder? For 75 years Porsche has been building dream cars.

Following up the exhibitions Porsche - Electric to Electric’ in 2013 and Porsche 356 - 70 Years’, Autoworld continues its successful cooperation with Porsche Belgium and the Porsche Museum in Stuttgart with a new and unprecedented collection of exclusive Porsches, thematically collected in a unique setting, taking you into Porsche’s overwhelming dream world.

In the process, the storytelling goes far beyond just the wonderful cars.

In addition to the beautiful cars, the exhibition also focuses on the people behind the brand. People who, like Ferry Porsche, have never stopped believing in their dreams, achieving great things and bringing great ideas to life. The stories of international and Belgian personalities are highlighted in the various theme groups. Examples include Jacky Ickx, Johan Dirickx, Thierry Boutsen, Laurens Vanthoor, André Lotterer… 

Reality often begins with a dream. Every Porsche with a concept.

Autoworld collected 9 Porsche concept cars never before exhibited in Belgium and shows them next to the production model. From the 984 that would become the 914, untill the Taycan prototype dreaming of an alternative future, passing by the 989 (Panamera project), the 959 Group B study, the 911 Vision Safari… And many other models next to these. 

Naturally, the 911 forms a separate theme within the exposition Porsche, Driven By Dreams” with once again a unique collection covering the 8 generations of the illustrious Nine Eleven.

Porsche, Driven By Dreams” wants to show more than dream cars.

The renowned Belgian street artist Vexx, known for his Porsche Vision Gran Turismo that will be present untill January 8th 2024, will be on site exclusively on december 7th and 8th for Autoworld with a Porsche themed animation.

Another artist, renowned photographer Bart Kuykens, will exhibit his work, in which the Porsche 911 invariably plays a prominent role. 

75 years ago, Ferdinand Porsche made his absolute dream come true by building his own dream car.

That dream has since become history. From the very first 356 Gmund,” built in a barn in the village of the same name in Austria, to other classics that have helped turn Ferdinand Porsche’s dream into reality. 

Other brands can only dream of Porsche’s success in motorsports. Porsche invariably gives its opponents a proverbial nightmare.

The 991 RSR, 991 GT1, 919 Hybrid and Formula E Gen 3 are just some of the racing cars on display that have made Porsche the most successful racing car brand.

Of course, the Belgian input is not forgotten with racing cars driven by such legendary drivers as Jacky Ickx, Thierry Boutsen and Laurens Vanthoor. 

It was Jacky Ickx who made Porsche dream about the famous Dakar Rally. A dream that once again came true with the Rothmans coloured 959, among others.

Porsche honors the successful Dakar models with the recent 911 Dakar passing by the D’Ieteren coloured 911 GT3 rally and the 953 Dakar. Autoworld honors Porsche’s successful Dakar past in a separate, gritty universe of the expo.

Young visitor’s dreams are given free rein in the separate area set up for kids’ workshops where they can build the Porsche of their dreams using Lego bricks.

A life-size Lego-Porsche will be on display in order to inspire the young Ferdinand Porsches. And with the racing simulator the next Porsche Le Mans winner might be discovered. 

During the three-month expo Porsche, Driven By Dreams” Autoworld’s permanent collection remains on display. Of course, the Bagnole’ restaurant will also remain open to the public, as will the museum shop with an extensive Porsche collection, ideal for the holidays.

Retour aux Agenda

Porsche Driven by Dreams

  • Expositions
  • Accessibilité
Tout le monde connaît le nom Porsche, mais il reste encore bien des secrets à découvrir sur la marque. Autoworld, en collaboration avec Porsche Belgium et avec le musée de Porsche à Stuttgart, est en train de rassembler des Unseen”, des voitures jamais révélées au public jusque maintenant. Stay tuned… Du 8 décembre 2023 au 25 février 2024, venez rêver avec Porsche!

Porsche. Y a-t-il une autre marque de voiture qui fait autant rêver les gens ? Depuis 75 ans, Porsche construit des voitures de rêve.

Après les expositions Porsche - De l’Électrique à l’Électrique’ en 2013 et Porsche 70 ans’ en 2018, Autoworld poursuit sa collaboration fructueuse avec Porsche Belgique et le Musée Porsche de Stuttgart en présentant une collection inédite de Porsche exclusives, présentées de manière thématique dans un cadre unique, vous plongeant dans le monde du rêve impressionnant de Porsche.

Mais l’histoire va bien au-delà de simplement des voitures…

Outre les belles cylindrées, l’exposition met également l’accent sur les personnes qui se cachent derrière la marque. Des personnes qui, comme Ferry Porsche, n’ont jamais cessé de croire en leurs rêves, de réaliser de grandes choses et de concrétiser de grandes idées. Les histoires de personnalités internationales et belges sont mises en lumière dans les différents groupes thématiques. Citons à titre d’exemple : Jacky Ickx, Johan Dirickx, Thierry Boutsen, Laurens Vanthoor, André Lotterer…

La réalité commence souvent par un rêve. Chaque Porsche débute par un concept. Autoworld a rassemblé 9 voitures conceptuelles de Porsche jamais exposées en Belgique et les présentera à côté du modèle de production en série correspondant.

De la 984 qui deviendra la 914 jusqu’au prototype du Taycan rêvant d’un avenir alternatif, en passant par la 989 (le projet Panamera), l’étude 959 Group B, la 911 Vision Safari… Et bien d’autres modèles encore…

La 911, la quintessence de la voiture de rêve célèbre ses 60 ans. Naturellement, la 911 forme un thème à part entière au sein de l’exposition Porsche, Driven by Dreams”, avec une collection unique couvrant les 8 générations de la célèbre Nine Eleven.

Porsche, Driven by Dreams” veut montrer plus que des voitures de rêve.

Le célèbre street artist belge, Vexx, connu pour sa Porsche Vision Gran Turismo qui sera exposée jusqu’au 8 janvier 2024, sera exclusivement présent pour Autoworld les 7 & 8 décembre avec une animation sur le thème de Porsche.

Un autre artiste, le photographe renommé Bart Kuykens, exposera son travail, dans lequel la Porsche 911 tient invariablement un rôle important

Il y a 75 ans, Ferdinand Porsche a réalisé son rêve absolu en construisant sa propre voiture de rêve.

Depuis lors, ce rêve fait partie de l’histoire. De la toute première 356 Gmund”, construite dans une grange du village du même nom en Autriche, à d’autres classiques, toutes ces voitures ont contribué à concrétiser le rêve de Ferdinand Porsche.

D’autres marques doivent se contenter de rêver du succès de Porsche en sport automobile! Porsche inflige invariablement des cauchemars à ses concurrents.

La 991 RSR, la 991 GT1, la 919 Hybrid et la Formula E Gen 3 ne sont que quelques-unes des voitures de course exposées qui ont fait de Porsche la marque de voiture de course la plus réussie.

Bien sûr, l’apport belge n’est pas en reste avec des véhicules pilotés par des légendes de la course comme Jacky Ickx, Thierry Boutsen et Laurens Vanthoor.

C’est Jacky Ickx qui a fait rêver Porsche du célèbre Rallye Dakar. Un rêve qui s’est à nouveau réalisé avec la 959 aux couleurs Rothmans, entre autres.

Porsche honore les modèles du Dakar couronnés de succès avec la récente 911 Dakar en passant par la 911 GT3 Rallye aux couleurs D’Ieteren et la 953 Dakar. Autoworld leur rend hommage dans un coin séparé de l’expo, un univers de sable…

Les rêves des plus jeunes visiteurs sont libres de s’épanouir dans la zone prévue pour les ateliers pour enfants, où ils pourront construire la Porsche de leur rêve en utilisant des briques Lego.

Une Porsche en Lego grandeur nature sera exposée pour inspirer les jeunes Ferdinand Porsche’ en herbe. Et avec le simulateur de course, le prochain vainqueur des 24 Heures du Mans Porsche pourrait être découvert.

Pendant l’exposition de trois mois Porsche, Driven by Dreams”, la collection permanente d’Autoworld reste exposée. Bien sûr, le restaurant Bagnole’ sera ouvert au public, tout comme la boutique du musée avec une large collection de Porsche miniatures, idéal pour les fêtes de fin d’année.