Bozar All Over the P(a)lace - Nocturne Akerman

• Expositions
The arts take over Bozar every last thursday of the month

La dernière Bozar All Over the Palace de la saison rassemble des artistes pluridisciplinaires dont le travail rappelle à leur manière celui hors-normes de Chantal Akerman. A cette occasion, Latifa Laâbissi crée une performance intimiste directement inspiré du film Jeanne Dielman, 23, Quai du Commerce. La comédienne Circé Lethem donne voix aux textes d’Akerman dans la salle d’archives de l’exposition, tandis que Chloé révèle, un jour avant sa sortie officielle, son album SloMo A/V, fresque sonore, visuelle et immersive. La jeune DJ Sapphist Eye, propulsée par le label Lumière Noire fondé par Chloé, clôture cette nouvelle édition de nocturnes à Bozar.

Le parcours de la cinéaste belge révèle l’importance de son influence dans le cinéma moderne. Aussi la compositrice, productrice et dj Chloé Thévenin – connue sous le nom de Chloé – laisse une emprunte sans précédent dans l’histoire de la musique électronique underground et trace aujourd’hui une voie de contre-culture. Rappelant le travail de Akerman, c’est une nécessité de transgression qui forge celui de la chorégraphe Latifa Laâbissi pour qui la scène est l’espace trouble d’expression des émotions et des revendications.

Programme:
18:00 – 23:30 Expositions:
Ceci n’est pas une exposition (→ 16 June’24)
James Ensor. Maestro (→ 23 Juin 24)
Chantal Akerman. Travelling (→ 21 Juillet 24)
18:00 – 19:00 Visite guidée en langue des signes de Chantal Akerman. Travelling.
18:30 & 18:45 & 19:00 & 19:15: Visite guidée Ceci n’est pas une exposition’ @ Hall Horta
19:00 & 19:30 Performances de Latifa Laâbissi @ M3
18:45 & 19:15 Lecture textes d’Akerman par Circé Lethem (NL/FR) @ Circuit Royal