Soutenez-nous

Musée Mode & Dentelle

Le Musée Mode & Dentelle présente ses collections à travers de grandes expositions annuelles.

Elles abordent tant la création que la production et l’usage social du vêtement. Ces expositions vous transportent dans des univers aussi variés que captivants. De l’inédit avec Masculinities ou Back Side, de l’historique avec le glamour des années 30 ou les audacieuses seventies ou encore des expositions consacrées à des créateurs de chez nous comme Carine Gilson ou Jean-Paul Lespagnard. En parallèle à ces grandes expositions, le musée propose également :

- La Fashion Room, cet espace inédit en Belgique vous permet de comprendre comment un musée enrichit ses collections. Découvrez y des pièces exceptionnelles, hors vitrine, afin d’être au plus proche de celles-ci

- La Chambre des Dentelles présente de remarquables pièces illustrant la finesse, la qualité et la beauté de la dentelle de Bruxelles. Explorez l’histoire de cette étoffe prisée des élites dès le 17e siècle et aujourd’hui disparue.

Abrité au cœur de Bruxelles, dans un ensemble de maisons historiques, le Musée Mode & Dentelle conserve quelque 15.000 pièces datant du 16e siècle à nos jours. Il possède les plus importantes collections au monde en ce qui concerne la création et la confection bruxelloises, qu’il vise à replacer dans un contexte belge et international. Ses collections sont les témoins de l’évolution de la mode mais aussi d’une époque, de notre culture, de notre société.