Kanal - Centre Pompidou

Avant de devenir la plus vaste institution culturelle bruxelloise, avec 35.000 m2 dédiés à la création artistique sous toutes ses formes, KANAL – Centre Pompidou propose une immersion culturelle inédite dans les bâtiments de l’ancien garage Citroën.

Tant en matière d’art moderne et contemporain que d’architecture, Bruxelles ne part pas de zéro. Au contraire, la capitale abrite de très nombreuses institutions dédiées aux disciplines artistiques les plus diverses.

Il ne manquait à Bruxelles qu’un musée d’art moderne et contemporain, et un musée d’architecture. D’où le projet KANAL Centre Pompidou, situé dans les 35.000 m2 de l’ancien garage Citroën, Place de l’Yser. En attendant le début des travaux, dont la fin est prévue en 2022/2023, la Fondation Kanal a décidé de lancer le 5 mai 2018 une année de préfiguration. Pendant 13 mois, en collaboration avec le Centre Pompidou, le public pourra découvrir ce bâtiment mythique à travers plusieurs expositions, de grandes installations, dix créations inédites d’artistes bruxellois et une programmation de spectacles vivants.