Jardin botanique Meise

Avec ses 18.000 espèces de plantes, le Jardin rassemble l'une des plus importantes collections végétales du monde.

Le Jardin botanique de Meise, renommé mondialement, se situe à 3 km de l’Atomium de Bruxelles. Découvrez ses 18.000 espèces de plantes, dont plus de la moitié dans le Palais des Plantes, l'un des plus grands complexes de serres d'Europe. Les 92 ha du domaine historique offrent un cadre idéal à la promenade, avec ses magnifiques collections végétales des quatre coins du monde.
Le Jardin botanique est également un centre d’excellence pour la recherche en botanique tropicale et européenne. Les chercheurs ont à leur disposition, outre les collections vivantes de grande valeur, une riche bibliothèque et un herbier de près de 4 millions de spécimens.
L’institution est également active dans le domaine de la conservation de la biodiversité, notamment par le biais d’expéditions scientifiques dans le monde entier. L’objectif : sauvegarder le maximum de plantes pour le futur et partager ses connaissances à leur égard.
Dans toutes ses missions, le Jardin botanique collabore activement avec différents réseaux d’institutions soeurs à travers le monde.