MIM - Musée des Instruments de Musique

Voir plus d’images
Une collection de renommée mondiale dans un magnifique bâtiment Art Nouveau!

Le MIM abrite une collection d’instruments de musique de renommée mondiale. Situé au cœur du Mont des Arts, parmi d’autres musées et lieux culturels incontournables, il occupe l’ancien magasin Old England, qui constitue l’un des plus beaux exemples Art Nouveau de Bruxelles.

Le musée fait la part belle aux instruments de musique à la fois anciens et modernes et aux instruments du monde et populaires. Les collections du musée, qui font partie des Musées royaux d’Art et d’Histoire, sont réparties sur 4 étages d’exposition, apportant chacun un éclairage particulier. Vous pouvez y flâner des heures en musique et vous émerveiller devant des chefs d’œuvre tels que le plus ancien saxophone encore conservé, des clavecins Ruckers magnifiquement décorés et bien plus encore !

Le MIM dispose également d’une salle de concert, d’un espace pour ateliers (accessible uniquement pour les groupes, sur réservation), d’un museumshop et d’une bibliothèque abritant les collections iconographiques et audiovisuelles du musée.