Partager cet article Partager
Mark William Lewis est un artiste qui existe entre les fissures. Il refuse les catégorisations faciles de genre, joue avec les conventions traditionnelles du songwriting, et crée une musique à la fois poétiquement aiguisée, visuellement vive, mais texturalement opaque. Écrivant des chansons qui explorent l’intersection entre intimité et aliénation, connexion et déconnexion, il est une voix singulière et audacieuse évoluant dans un espace à la fois unique et flou.
Son récent morceau « Tomorrow is Perfect » est sa première sortie via A24 Music, une chanson qui incarne le plus purement son identité d’artiste complet à ce jour, brouillant les frontières entre images, musique et paroles mises en avant.
Lewis a été salué par Pitchfork et The Fader pour ses précédentes sorties Sparkles 22-24 et Living, ainsi que pour sa participation sur le titre « Let’s Have A Ball » du rappeur new-yorkais MIKE et sa collaboration avec Nina Crisante de Bar Italia sur la chanson « Thinner ».
Ces dernières années, Lewis est devenu une figure incontournable des espaces musicaux les plus innovants de la scène live londonienne, ses performances et sa musique rencontrant un succès grandissant par le bouche-à-oreille. Cela l’a conduit à des concerts à guichets fermés lors de ses débuts aux États-Unis à Elsewhere et Public Records (NYC), ainsi qu’au Echo (LA) l’an dernier, et un concert complet en tête d’affiche à l’ICA, également complet, plus tôt cette année. Il a auparavant sorti de la musique via Scenic Route, avec la sortie vinyle de l’EP commun God Complex/Pleasure Is Everything vendue en moins de 24 heures.