Partager cet article Partager
Programme
18.09 • 14:00 → FOOD FOR THOUGHTS: talks (free!)
18.09 • 20:00 → THE COOKERY LIVE: concerts by Elektortek & Lucía Xaxalxe
19.09 — 21.09 → WORKSHOPS
19.09+20.09 • 19:00 → DYSTOPIC EATERY: installation-dinners
21.09 • 14:00 → OPEN KITCHEN: public presentation of workshops outcomes
Workshops
Light cinema | Sound matter avec Olivier Perriquet + Maxence Obein
And what if we cooked with batteries? avec Marie Verdeil + Dasha Ilina
Junk Jam avec Lucía Xaxalxe + Veerle Pennock
Fermenting the earth, Wiring the mud avec Anna Pastor + Sunjoo Lee
L’édition de cette année fait partie intégrante du programme de Je Suis Verticale (Mais Je Voudrais Être Horizontale). Elle aura lieu pendant les derniers jours de l’exposition, du 18 au 21 septembre.
Tout comme l’exposition, The Cookery 2025 vise à offrir un espace de réflexion sur une approche des cultures numériques qui ne cherchent pas à se développer au détriment des limites planétaires, mais qui, au contraire, considèrent ces limites comme une opportunité de se réapproprier la créativité.
Chacun des 4 ateliers sera animé par un duo constitué d’un.e artiste international.e et d’un.e artiste local.e. En leur compagnie, les participant.e.s vont expérimenter, découvrir et débattre autour des biopiles, du stockage d’électricité, de projections de lumière low-tech, et de musique électronique bricolée.
Le dimanche après-midi, les participant.e.s auront l’opportunité de présenter le résultat de ces deux jours d’exploration.
Le coup d’envoi de The Cookery aura lieu le jeudi 18, avec une journée de réflexion et de débats, de présentations et de tables rondes, suivies de concerts/performances.
Enfin, The Cookery ne serait pas The Cookery sans ses soupers créatifs et décontractés ;)