Retour aux Agenda

En conversation: Tarrah Krajnak et Sonia Voss à LUCA School of Arts

  • Évènements
  • Gratuit
Rejoignez-nous à LUCA School of Arts (Bruxelles) pour une rencontre avec l’artiste Tarrah Krajnak, dont la pratique multidisciplinaire — englobant la photographie, la performance et la poésie — interroge des questions liées à l’identité, à la filiation et à la construction de l’histoire visuelle. La conversation sera modérée par Sonia Voss. Gratuit (inscription obligatoire)

Rejoignez-nous à LUCA School of Arts (Bruxelles) pour une rencontre avec l’artiste Tarrah Krajnak, dont la pratique multidisciplinaire — englobant la photographie, la performance et la poésie — interroge des questions liées à l’identité, à la filiation et à la construction de l’histoire visuelle. Krajnak s’appuie sur des récits personnels et collectifs pour examiner comment les images façonnent notre compréhension de la mémoire, de l’autorité artistique et de la représentation. Son œuvre très remarquée, présente dans d’importantes collections internationales et exposée dans le monde entier, repense le canon photographique à travers des perspectives féministes et décoloniales. La conversation sera modérée par Sonia Voss. 

Gratuit (inscription obligatoire) 

Conversation : 18h30 – 19h30
Lieu : LUCA School of Arts, Rue des Palais 70, 1030 Bruxelles
En anglais

Tarrah Krajnak (née à Lima, Pérou, 1979) est une artiste qui travaille avec la photographie, la performance et la poésie. Krajnak vit et travaille actuellement à Los Angeles. Elle est Associate Professor of Art à UCLA et est représentée par la Zander Galerie (Cologne/​Paris). Krajnak est Guggenheim Fellow 2024 et a récemment reçu le Jury Prize de la Louis Roederer Discovery Award lors des Rencontres d’Arles, la Dorothea Lange – Paul Taylor Prize du Center for Documentary Studies, le Hariban Grand Prize de Benrido à Kyoto, Japon, ainsi que le Lewis Baltz Research Award de Le Bal, Paris. 

Krajnak a publié trois livres : El Jardín De Senderos Que Se Bifurcan (DAIS, 2021), Master Rituals II: Weston’s Nudes (TBW, 2022) et RePose (FW Books, 2023). Son travail a été publié dans les récentes éditions de Aperture, British Journal of Photography, The Eyes Journal et European Photography. 

Son œuvre fait partie de collections prestigieuses telles que le Museum of Modern Art (New York), Tate Modern (Londres), Victoria & Albert Museum (Londres), Centre Pompidou (Paris), The Pinault Collection (Paris), Museum Ludwig (Cologne), Huis Marseille Museum voor Fotografie (Amsterdam), Museum of Contemporary Photography (Chicago) et The Nelson-Atkins Museum of Art (Kansas City), entre autres. 

Sonia Voss est autrice et commissaire d’exposition. Spécialisée dans la photographie est-allemande et est-européenne, elle a notamment présenté les expositions Corps impatients. Photographie est-allemande 1980 – 1989 (Les Rencontres d’Arles, 2019 ; National Gallery of Art, Vilnius, 2022) ; The Forms of Things, The Forms of Skulls, Forms of Love. Photographies lituaniennes issues des collections de la BnF et du Centre Pompidou (Paris Photo/​Grand Palais, 2024) ; Sibylle Bergemann. Le Monument (Fondation Henri Cartier-Bresson, Paris, 2025) et dirigé diverses publications afférentes. En 2021, elle est invitée par Les Rencontres d’Arles pour assurer le commissariat du Prix Découverte Louis Roederer. Elle a en outre valorisé les archives des photographes George Shiras (L’Intérieur de la nuit) et Kusukazu Uraguchi (Shima no ama) à travers des expositions et des publications et accompagne régulièrement des photographes contemporains.