Retour aux Agenda

Beauté et laideur à la Renaissance - Ecoles et associations (+12)

  • Évènements
Visites guidées interactives pour les écoles, les académies et les associations

Les visites guideŽes interactives de Bozar font la part belle a‘ l’expérience personnelle des étudiants. Un.e guide enthousiaste les invite a‘ analyser des images, à reŽfléchir de manie‘re critique et a‘ argumenter a‘ travers des exercices et des discussions de groupe. Leur exploration des œuvres d’art comprend notamment la contextualisation de l’exposition et sa relation avec l’actualité. 
Travaillez-vous actuellement sur un the‘me ou un projet spécifique ? Faites-le nous savoir. Nos guides adaptent leurs visites a‘ chaque classe et a‘ vos attentes. 

Les étudiants pourront : 
? Développer leur sens critique et réfléchir de manière créative 
? Actualiser les thèmes des expositions 
? Développer des savoirs et des pratiques par le biais du contact avec les œuvres d’art 
? Illustrer l’influence mutuelle de l’art, de la culture et de la technologie, de la politique, de l’économie, des sciences et des visions du monde
Si le tarif proposé est un obstacle pour venir à Bozar, n’hésitez pas à nous contacter et nous serons heureux de trouver une solution avec vous. Veuillez envoyer un courriel à groups@​bozar.​be 
La beauté et la laideur jouent un rôle fascinant dans l’art de la Renaissance. L’exposition explorera ces concepts dans leurs expressions les plus marquantes et sera enrichie par une approche comparative entre les œuvres des plus grands de la Renaissance italienne et ceux d’Europe du Nord. Au début de la Renaissance, la beauté obéissait à des principes mathématiques, tandis que la laideur reflétait une vision réaliste de l’humanité. Au seizième siècle, les artistes, gagnant en liberté, ont fait de la laideur un concept aux multiples facettes.