Hans/​Jean Arp & Sophie Taeuber-Arp. Friends, Lovers, Partners

• Expositions

Cet automne, Bozar consacre une grande exposition à l’un des plus importants couples d’artistes de l’histoire : Hans/​Jean Arp et Sophie Taeuber-Arp, deux personnalités centrales de l’art abstrait du XXe siècle. La diversité de leur œuvre – peinture, sculpture, textile, design et littérature – les rend toujours d’actualité. Ce ne sont pas seulement leurs propres créations artistiques qui les rendent uniques, mais aussi les œuvres qu’ils ont réalisées ensemble, depuis leur première rencontre en 1915 jusqu’à la mort prématurée de Taeuber-Arp en 1943. Tout au long de leur carrière, les deux artistes ont défié les frontières entre la pratique artistique appliquée et « noble ». Une occasion unique de découvrir l’œuvre abstraite colorée et géométrique de Sophie Taeuber-Arp et les formes biomorphiques, les collages et les sculptures de Hans/​Jean Arp.