AfricaMuseum - Musée royal de l’Afrique centrale

Voir plus d’images
Un regard neuf sur l’Afrique centrale

Le Musée royal de l’Afrique centrale, ou plus simplement AfricaMuseum, est non seulement une institution de premier plan pour la recherche scientifique sur l’Afrique, mais aussi l’un des musées les plus visités de Belgique. Le musée est l’endroit idéal pour s’imprégner de la riche histoire de l’Afrique. L’exposition permanente est principalement consacrée à l’Afrique centrale et est divisée en cinq zones thématiques. Des thèmes actuels tels que l’histoire coloniale, le développement durable et la biodiversité sont abordés en détail, tout comme l’art, la musique ou les rituels. L’AfricaMuseum ne se contente pas de présenter une collection exceptionnellement diversifiée, il est avant tout un lieu de rencontre où les gens sont inspirés par l’histoire et les perspectives de l’Afrique centrale. Combinez votre visite avec une promenade dans les magnifiques environs du parc. L’AfricaMuseum organise des visites guidées et des workshops sur les thèmes abordés dans le musée. D’autres activités sont organisées de manière ponctuelle.