Share this article Share
AU PROGRAMME :
Immersions hypnotiques avec Christine Ayoub - Collections
14:00 à 15:00
L’activation de l’inconscient permet de mobiliser des ressources intérieures, tout en entrant en résonnance avec l’œuvre.
Durant la session, les participants gardent le parfait contrôle de leur expérience. Un bain sonore accompagnera l’immersion hypnotique pour amplifier les sensations physiques, émotions et déclics générés durant ce processus cathartique.
Visite Slow Art avec Jennifer Batla - Collections
15:30 à 17:00
La pratique du Slow Art consiste à ralentir pour mieux percevoir et ressentir. Nous vous proposons une immersion lente dans trois peintures de la collection d’art ancien. Avant d’aborder une œuvre, nous pratiquerons quelques minutes de pleine conscience afin de nous rendre plus disponible pour la rencontre avec le tableau. L’activité prévoit des moments d’échange. Des éléments d’histoire de l’art seront également dispensés.
Christine Ayoub
Outre ses activités d’historienne de l’art, Christine Ayoub pratique la méditation depuis plus de 20 ans. Après des formations de méditation en pleine conscience, elle se forme à la constellation systémique, un outil de thérapie brève, qui prend en compte l’aspect transgénérationnel de la personne et travaille au niveau de l’inconscient. Cette pratique s’est ensuite enrichie d’une formation à l’hypnose Eriksonienne à la faculté de médecine de Paris.
C’est donc ces 2 passions, l’art et l’activité thérapeutique, qu’elle réunit depuis quelques années à travers différentes approches de l’œuvre d’art : la pleine conscience, la constellation systémique, l’immersion hypnotique. C’est cette dernière approche que Christine Ayoub propose d’approfondir.
Si vous désirez suivre deux activités, vous bénéficiez du tarif réduit de 13€ mais devez réserver deux tickets (un par activité).
Immersion hypnotique + Slow Art = 26€
Les tarifs comprennent l’activité + le ticket d’entrée au Musée Oldmasters