Musée René Magritte

Maison où Magritte vécut de 1930 à 1954. Le musée montre le vrai cadre de vie de l'artiste, des gouaches, dessins et peintures ainsi  que des centaines de photos, lettres et documents personnels.

Le Musée René Magritte occupe la maison où le surréaliste belge œuvra pendant près de 24 ans. L'artiste a occupé le rez-de-chaussée de cette maison de rapport pendant sa période surréaliste la plus féconde, de 1930 à 1954.

Il la quitte à 55 ans alors qu'il a acquis une renommée internationale. Cette maison fut ensuite rachetée et rénovée par un passionné d'art dans les années 90. Depuis 1999, elle est ouverte au public pour une visite qui s'organise autour de deux parties: au rez-de-chaussée, l'appartement de Magritte reconstitué principalement avec le mobilier authentique et aux étages une exposition biographique dédiée au peintre.

Le Musée d’Art abstrait viendra bientôt compléter le Musée René Magritte de Jette (Bruxelles). Cette surprenante cohabitation nous rappelle les liens que Magritte entretenait avec l’Abstraction!