Soutenez-nous

La Loge

La Loge est un espace dédié à l'art contemporain, l'architecture et la théorie qui démarre ses activités en 2012 à Bruxelles.

Elle propose une programmation critique, en connexion avec la réalité qui l'entoure. Grâce à une convergence de points de vues hétérogènes et multiples, La Loge aspire à développer une vision plus nuancée des enjeux culturels et sociétaux actuels.

Artistes, architectes, et acteurs culturels sont invités à y articuler des propositions qui explorent les aspects spécifiques de leur pratique. La Loge est un lieu où coexistent les idées, la discussion et la présentation.

La Loge puise son identité dans l'engagement de ses fondateurs et le joyau architectural qui l'abrite, un ancien temple maçonnique construit entre 1934-1935 par les architectes modernistes Fernand Bodson et Louis Van Hooveld.

La Loge valorise une pensée engagée et s'intéresse en particulier à des questions d'espace, d'habitat et d’usage. L'intimité de l'espace de La Loge contribue au contexte de dialogues avec son public et la diversité de ses intervenants qui y sont invités et soutenus.