Soutenez-nous

Centre des visiteurs du Parlement flamand

Visitez le Parlement flamand et vivez la démocratie en son cœur.

Les visites du Parlement flamand commencent au centre de visite interactif. Des petits films et un audioguide vous y feront découvrir le fonctionnement et l’histoire du Parlement.

Bien entendu, il est également possible de visiter le bâtiment même. Le point d’orgue de cette visite est la salle de la Coupole, un magnifique décor de verre où les différends politiques se règlent par des joutes verbales. Le mercredi après-midi, les 124 parlementaires s’y réunissent en séance plénière. Depuis la tribune publique, il vous est alors possible de suivre les débats sans en perdre un mot. Les autres jours, vous pouvez même prendre place sur le siège d’un député.

Suivez ensuite le guide le long d’un parcours jalonné de nombreuses œuvres d’art moderne. Le Parlement s’est en effet constitué une collection d’art impressionnante : Panamarenko, Jan Fabre, Rinus Van de Velde, Berlinde De Bruyckere… pour ne citer que quelques-uns des artistes flamands exposés au Parlement flamand.

Un petit creux ou une petite soif ? La cafétéria vous accueille pour un moment de détente après votre visite.

Si vous prévoyez de venir en groupe, nous pouvons même organiser une visite sur mesure. Pour tout renseignement, rendez-vous sur notre site web ou directement à l’accueil.