Au-delà de la Grande Guerre: 1918-1928

Expositions Histoire & Archéologie > War Heritage Institute - Musée royal de l'Armée et d'Histoire militaire
Après la Première Guerre mondiale, la Belgique - à l’image du monde - subit de profonds changements. La société est fortement perturbée mais, en même temps, elle revit…
Dans l’exposition « Au-delà de la Grande Guerre : 1918-1928 », le War Heritage Institute approfondit plusieurs thèmes majeurs tels que l’offensive finale, la libération, la période d’après-guerre, les révolutions géopolitiques mais aussi la reconstruction économique, le processus de deuil et la mémoire, les changements sociopolitiques et socioculturels. L’exposition comprend des pièces exceptionnelles provenant des riches collections du WHI, de musées nationaux et internationaux. Les décors et les témoignages des « Années folles » ainsi que des outils interactifs réservent au visiteur leurs lots de surprises et d’émotions. Un catalogue volumineux accompagne l’exposition afin d’illustrer en profondeur le contexte de cette période mouvementée. Le War Heritage Institute réalise cette exposition sous le patronage du comité fédéral d’organisation 14-18.