Comme à travers un mirroir brisé, Jeanine De Bique dévoile les multiples facettes des héroïnes baroques de Haendel et de ses contemporains

Cleopatra, Agrippina, Rodelinda, Alcina : derrière les noms mélodieux des grandes figures féminines de l’opéra baroque se cachent des psychologies complexes et une musique qui couvre toute la gamme des émotions humaines. Dans Mirrors, son nouveau programme de concert, la soprano trinidadienne Jeanine De Bique rassemble certains des airs les plus virtuoses de ces héroïnes. Accompagnée par l’ensemble Concerto Köln, elle fait dialoguer plusieurs versions : tout d’abord celles de Georg Friedrich Haendel, qui a porté à leur zénith ces aria da capo caractéristiques, mais aussi celles de ses contemporains moins connus, comme Carl Heinrich Graun, Georg Philipp Telemann ou Riccardo Broschi – frère du célèbre castrat Farinelli. Ces compositeurs s’appuyaient souvent sur les mêmes livrets et furent, dans bien des cas, les véritables géniteurs de ces personnages dont vous pourrez découvrir les nombreux reflets durant ce concert.

Créez votre propre abonnement Vocalissimo flexible en sélectionnant vos cinq soirées de lieder préférées (ou plus) et bénéficiez d’une réduction de 25 % ainsi que de nombreux autres avantages. En vente à partir du 29 mai.