Partager cet article Partager
Un après-midi dans une vieille maison de campagne. Un petit garçon s’ennuie face à ses devoirs. Réprimandé par sa mère pour sa paresse, l’enfant, dans un accès de colère, jette la tasse chinoise et la théière, martyrise l’écureuil, tire la queue du chat, renverse la bouilloire, déchire son livre et s’en prend même à la vieille horloge… Une fois la crise passée, les animaux et les objets s’animent, menaçant le garçon de se venger.
Imaginé par Colette pour sa fille, L’Enfant et les Sortilèges permet à Maurice Ravel de signer l’un de ses plus grands chefs-d’œuvre d’orchestration. Pour célébrer le dixième anniversaire de la MM Academy, nos MM Soloists et MM Laureates donneront vie à cette partition évocatrice, incarnant tour à tour le Feu, le Rossignol, le Chêne et la Princesse. Le récit sera également illustré en direct par le dessinateur Reinhard Kleist, triple lauréat des prestigieux Prix Max et Moritz. Pour ouvrir ce concert féérique, Alain Altinoglu dirigera les contes de Ma mère l’Oye, ainsi qu’un morceau récemment découvert de Ravel, « Prélude et danse », extrait de sa cantate Sémiramis, écrite par le compositeur durant ses années d’études au Conservatoire. Un programme enchanteur, capable d’éveiller l’enfant qui sommeille en nous.
Créez votre propre abonnement concert flexible en sélectionnant vos quatre productions symphoniques préférées (ou plus) et bénéficiez d’une réduction de 25 % ainsi que de nombreux autres avantages.