Retour aux Agenda

Le mystère des instruments de musique disparus !

  • Gratuit
  • Cours, Stages et Ateliers
  • Accessibilité
La Banque nationale fête son 175e anniversaire et t’invite à un concert d’anniversaire exceptionnel ! Peux-tu nous aider à retrouver les instruments perdus ?

Hip hip hourra ! 

La Banque nationale fête son 175e anniversaire et t’invite à un concert d’anniversaire exceptionnel ! Nul autre qu’Adolphe Sax dirigera le grand orchestre ! 

Mais il y a un problème… Aucun son ne s’élève dans le musée. Les instruments de musique ont malheureusement disparu et l’orchestre ne peut donc pas jouer le concert ! Peux-tu nous aider à retrouver les instruments perdus ? 

Partez à l’aventure dans la « salle de concert » ! Avec vos (petits-)enfants, partez à la recherche des instruments perdus. Réalisez des petites missions amusantes pour vous assurer que le concert puisse avoir lieu. En récompense, chaque enfant recevra un petit cadeau surprise ! 

Explorez le musée avec un carnet d’activités ludique, spécialement adapté à l’âge de vos (petits-)enfants. Il existe deux niveaux de jeu : 4-6 ans et 7-11 ans. Il n’est pas nécessaire de réserver et les carnets sont disponibles en français et en néerlandais. Le jeu est gratuit et se fait en compagnie des (grands-)parents (ou tout autre accompagnant) et constitue une sortie agréable pour toute la famille. 

QUAND : Ce jeu est disponible pendant les vacances d’été, du mardi 1er juillet au vendredi 29 août, tous les jours de la semaine de 9h à 17h. Veuillez noter que nous serons fermés le 21 juillet et le 15 août. 

POUR QUI : Tous les enfants intrépides en quête d’instruments de musique de 4 à 11 ans sont les bienvenus pour partir à la découverte de la salle de concert de la BNB. 

Ce jeu n’est pas conçu pour les groupes d’enfants (maximum 6 enfants par accompagnant). Les groupes d’enfants doivent réserver en avance leur visite au musée (lien vers le formulaire) : le jeu Sherlock (pour les 8-12 ans) est parfait pour eux (Avis de recherche : de véritables Sherlock Holmes | NBB Museum). 

DURÉE : La visite du musée dure environ 45 minutes à 1 heure. Il n’est pas nécessaire de réserver. 

PRIX : Le chef d’orchestre, Monsieur Sax, accueille toutes les mains aidantes. Notre activité est entièrement GRATUITE pour toute la famille !