Partager cet article Partager
À l’occasion du congé de l’Ascension, le LAB·AN x Hôtel van Eetvelde sera exceptionnellement ouvert du 14 au 18 mai. Cinq jours pour prendre le temps de (re)découvrir un lieu… et tout un quartier. Si vous ne savez pas par où commencer, nous avons imaginé pour vous le programme parfait.
10h - 11h30 : Commencez par une visite du LAB·AN x Hôtel van Eetvelde. Comprendre l’histoire du lieu, ses décors, les intentions de l’architecte Victor Horta.
11h30 : Levez les yeux… et prenez le temps. La coupole du jardin d’hiver se prête si bien à une photo, à un selfie mémorable.
11h45 : Un passage par le bookshop, pour repartir avec un souvenir ou prolonger la visite à travers un ouvrage.
12h : Direction le square Ambiorix voisin. Un pique-nique, un peu de calme, et si vous êtes attentif·ve : martin-pêcheur, cygne tuberculé, héron, canard ou oie d’Égypte.
14h - 16h : Flânez dans le quartier des squares : une galerie Art nouveau à ciel ouvert.
Impossible de manquer la Maison Saint-Cyr (11 Square Ambiorix), chef-d’œuvre de Gustave Strauven.