Retour aux Agenda

Invitation au voyage

  • Évènements
«Là, tout n’est qu’ordre et beauté, Luxe, calme et volupté» – Charles Baudelaire 

Paris, à la fin du XIXe siècle. Dans l’ambiance feutrée des salons, les robes et les bijoux scintillent, le champagne et les bons mots coule à flots. Seuls le son d’un piano, l’émotion d’une voix et les vers des plus grands poètes de l’époque peuvent interrompre les conversations mondaines. Subtile et raffinée, la mélodie française excelle dans l’art de donner vie au texte, en alliant la délicatesse de la courbe vocale, la science du rythme et les harmonies incomparables. 

Qui de mieux pour interpréter ce répertoire exigeant, sinon l’une de ses meilleures ambassadrices ? Conteuse reconnue et grande habituée de notre maison, la soprano Véronique Gens propose un récital aux saveurs poétiques, avec les plus belles pages de Charles Gounod, Edmond de Polignac, Gabriel Fauré, Henri Duparc et Reynaldo Hahn. 

Avec un abonnement Vocalissimo, invitez gratuitement un·e proche pour vos trois spectacles Vocalissimo préférés à la Monnaie