Partager cet article Partager
Faisant voile vers son royaume de Crète à l’issue de la guerre de Troie, Idomeneo est pris dans une violente tempête. Au milieu des flots déchaînés et des récifs menaçants, il fait une terrible promesse à Neptune, le dieu de la mer : si lui et son équipage s’en sortent sains et saufs, il sacrifiera la première personne qu’il verra à son arrivée. Alors qu’il reprend son souffle sur une plage nacrée de Crète, Idomeneo se retrouve face à son propre fils, Idamante, et plonge en plein cauchemar.
Avec Idomeneo, Mozart signe, à vingt-cinq ans, son premier grand succès à l’opéra. Cette œuvre, au lyrisme flamboyant, aux arias chatoyantes et à la grande profondeur émotionnelle, sied à merveille au chef d’orchestre Enrico Onofri. Quant au metteur en scène, Calixto Bieito, il nous plongera dans la tête d’Idomeneo, un labyrinthe où les souvenirs déferlent, comme surgis des abysses.
Vous avez moins de 30 ans ? Assistez à ce spectacle lors de notre Soirée Young Opera (12.3.2026) et profitez d’un accueil personnalisé, d’une boisson gratuite, d’un programme offert et d’une rencontre après la représentation.