Partager cet article Partager
De caballos y guitarras est une comédie musicale, une réflexion sur le regard, sur la tentative d’échapper à un regard anthropocentrique, mais aussi sur le regard dans le cinéma lui-même. Il s’agit essentiellement d’un film sur les chevaux, sur un concert de guitare pour chevaux qui a eu lieu dans le Tempietto de Bramante à Rome, véritable emblème des thèmes de la fenêtre, de la perspective et de la raison, qui déterminent une manière de voir devenue hégémonique.
Quatre interludes et trois bandes-annonces. C’est ainsi qu’est promu Lo que va por debajo, le dernier projet de Pedro G. Romero. Il s’agit d’un film et d’une série en treize épisodes consacrés à Barcelone et au flamenco dans le quartier de Nou Barris. Son objectif principal est d’explorer les éléments underground intangibles – de la folie à la dissidence sexuelle, de l’enfance à l’émergence subalterne, de la migration à la complexité gitane – qui soulèvent si souvent des questions de classe, de genre et de race sous le dénominateur commun du populaire.
Pedro G. Romero est un réalisateur et scénariste connu pour Nueve Sevillas (2020), Fuerza nueva: Canción para los obreros de Seat (2019) et Niño de Elche + Los Voluble: La Sifilis (2016).