Réouverture des musées le 1 décembre : ce que vous devez savoir

C’est officiel, les musées et centres d’art de Bruxelles peuvent rouvrir leurs portes le 1e décembre.

Attention : tous les musées ne seront en état de pouvoir rouvrir dès le 1er décembre. Vérifiez au préalable avec le musée que vous souhaitez visiter.

Pour garantir la sécurité de tous leurs visiteurs, les musées mettront en place des mesures de sécurité dont l’efficacité a déjà été éprouvée en mai dernier.

Vous souhaitez visiter un musée en toute sécurité ? Voici les mesures sanitaires appliquées. L'arrêté ministériel décrit :

- Port du masque obligatoire.

- Réservation obligatoire de votre visite (informations via le musée spécifique que vous souhaitez visiter).

- Une distance de 1,5 mètre est garantie entre chaque personne.

- Respect du principe de bulle.

- Le musée met à disposition du personnel et des consommateurs les produits nécessaires à l'hygiène des mains.

Ces musées bruxellois rouvrent à partir du :

01.12

02.12

03.12

04.12

05.12

08.12

10.12

11.12

12.12

15.12

19.12

Nos musées sont impatients de vous retrouver et nous espérons vous revoir nombreux. Besoin d’inspiration ? Consultez notre sélection des 15 expositions du moment ou orientez-vous vers nos pages musées et expositions.