Soutenez-nous

Nocturnes : chaque jeudi soir, un autre regard sur les musées bruxellois

Ca y est, le programme complet de la 21e édition des Nocturnes est disponible !

Envie de découvrir les coulisses du Muséum des Sciences Naturelles et son dépôt de centaines de spécimens ? Partant·e·s pour une « visite burlesque » des collections du Musée de la Ville ou une relecture féministe de l’histoire belge au BELvue ? Besoin d’un massage du dos dans la plus récente expo en mode hammam de La Fonderie ? Ou juste envie de visiter l’expo Rinus Van de Velde à BOZAR en dehors d’un week-end d’affluence et à moindre coût ? Alors, ce qui va suivre devrait vous plaire.

Chaque jeudi du 21 avril au 9 juin, 5 à 10 musées bruxellois d’un même quartier ouvrent leurs portes de 17h à 22h et proposent une programmation inhabituelle et contrastée dans l’atmosphère si indéfinissable d’un début de soirée au musée.

A côtes de la découverte d’expositions temporaires et permanentes, les Nocturnes proposent 4 axes de programmation : visites guidées originales, accès aux coulisses et réserves, ateliers artistiques et promenades extra-muros à travers les différentes communes de Bruxelles : pas moins de 63 musées ont tout prévu pour vous écarquiller les yeux !

Les Nocturnes restent au tarif avantageux de 5 € (standard) ou 2,50 € (-26 ans) par musée. Certains musées ouvrent également gratuitement.

L’accès se fait sur réservation pour les animations spéciales donc ne traînez pas trop pour jeter un œil au programme. Et si vous avez juste envie d’une visite libre d’expo, c’est possible aussi, soit sur réservation, soit le soir-même sur place.

Rendez-vous le jeudi 21 avril pour le grand vernissage à Schaerbeek. Et en attendant, bonne sélection !