Museum Night Fever 2018 fait fondre la neige: édition record avec 17.000 participants

La 11ième édition de Museum Night Fever s'est déroulée dans 27 musées et a pris d'assault les rues de Bruxelles le 3 mars dernier pour une édition record.

Durant la nuit, les musées ont reçu quelques 68.000 visites jusqu'à 2h du matin (soit une heure de plus que les années précédentes). L'atmosphère typique 'MNF' a battu son plein dans les rues de la capitale et dans les navettes STIB exceptionnellement animées pour la soirée !

La programmation diversifiée pensée par quelques 1000 jeunes créatifs fut pour le moins appréciée par le public. Plusieurs projets ont pu captiver leur audience:

-  Le Musée Art & Marges avec une soirée placée sous le signe du cinéma. Exposition Guy Brunet, performances de jeunes artistes de l'Opera Capture Club et Blind Test par Made in Belgium étaient au menu.

-  Une performance sur un twister géant par Il Palinsesto et du swing typique de la Nouvelle Orléans par L’amicale de la Nouvelle Orléans et Sousa Schleb à experience.brussels.

- La D’Ieteren Gallery exceptionnellement ouverte pour Museum Night Fever a joué la carte musicale avec des concerts de Castus, Tandem 66 et Made in Belgium au milieu des belles cylindrées de toute époque.

-  A la Maison de L'Histoire Européenne, un impressionnant video-mapping illuminait les lieux et les visiteurs ont pu tester leur créativité en imaginant leur propre carte de l'Europe.

L'afterparty, en collaboration avec Future Sound asbl s'est déroulée au ZODIAK et a également attiré beaucoup de monde. Ici aussi, une touche artistique n'a pas été oubliée avec un live painting de FSTN.

Et ce n'est pas fini! Tous les détenteurs d'un bracelet pour Museum Night Fever peuvent encore l'utiliser comme entrée gratuite dans l'un des musées participants jusqu'au 31 mars. Ne manquez pas de jeter un oeil aux expos ! ;-)