Museum Night Fever aura lieu le samedi 3 octobre

La treizième édition de Museum Night Fever est reportée au samedi 3 octobre 2020.

— REPORT / Museum Night Fever 2020

Museum Night Fever aura lieu le samedi 3 octobre 2020.

Derrière cette simple affirmation, de l’inquiétude face aux bouleversements que chacun traverse en ce moment, secteur culturel y compris. De l’inquiétude mais surtout une volonté intacte de l’équipe de notre asbl Brussels Museums, des musées participants et de tous nos jeunes artistes de se relever et d’organiser l’édition de la nuit des musées la plus réconfortante et flamboyante qui ait jamais eu lieu. Show must go on.

En coulisses, nous faisons face à une situation critique où nos partenaires et notre équipe composent en ce moment avec l’annulation de l’édition du 14 mars et les conséquences économiques que cela implique pour chacun de nous. Durant les prochaines semaines, nous mettrons toute l’énergie et la fureur qui nous animent en ce moment à honorer tous ceux et celles qui ont bossé d’arrache-pied depuis des mois à cette édition de Museum Night Fever. La programmation connaîtra bien sûr quelques changements mais soyez certain.e.s que la détermination ne manque pas pour vous proposer de nouvelles performances, de nouvelles expositions et même quelques nouveaux musées participants. Notre site www.museumnightfever.be et notre nouvel évènement Facebook vous gardent informés jour après jour de l'information utile.

Depuis notre confinement, nous ne pouvons qu’éprouver confiance et plaisir à l’idée de tous se retrouver à l’automne pour ce moment de partage et de rêverie bien essentiel.

Comment nous soutenir ?

- Vous désirez participer à Museum Night Fever le samedi 3 octobre prochain et vous êtes déjà en possession d’un bracelet ou d’un ticket pour l’édition qui était prévue le 14 mars ? Vous n’avez rien à faire. Ceux-ci conservent leur validité jusqu’au samedi 3 octobre.

- Vous souhaitez participer à Museum Night Fever le samedi 3 octobre prochain et vous n’avez pas encore de tickets, ceux-ci sont disponibles dès à présent sur notre site.

- Vous pouvez aussi faire un don et soutenir l’évènement et notre association Brussels Museums par un simple virement sur le compte BE52 3101 2697 5009 (Conseil bruxellois des Musées) avec en communication : « DONATION – VOS NOM & PRENOM ». Chaque petit geste compte pour aider notre association à remonter la pente durant cette crise et assurer le maintien de nos missions.

- Vous avez déjà un bracelet ou un ticket pour Museum Night Fever mais ne pouvez plus y assister ? Nous vous demandons de considérer de ne pas demander un remboursement afin de nous soutenir durant cette période critique. Pour ceux qui désirent malgré tout un remboursement, vous pouvez demander celui-ci via ce formulaire Paylogic pour les vouchers vendus en ligne sur www.museumnightfever.be. Pour tout voucher ou bracelet vendu via une autre plateforme, merci d’envoyer un mail à info@brusselsmuseums.be. Pour être recevables, ces demandes doivent être introduites au plus tard le 10 avril 2020.

En route pour une édition plus engagée que jamais à faire des musées des espaces ouverts à tous, accessibles, participatifs et inclusifs.

Merci pour votre patience, votre confiance et votre solidarité. Prenez soin de vous.