#museumathome : 6 visites virtuelles de musées à Bruxelles

Coronavirus, confinement, musées fermés… non, peut-être pas tout à fait pour vous. Voici 6 visites que vous pouvez suivre directement depuis chez vous.

Les chefs d’œuvre de Bruegel - Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique

Le directeur des Musées royaux des Beaux-Arts, Michel Draguet, vous fait visiter la deuxième plus grande collection de Bruegels au monde.

Dans l'atelier de ... Sébastien Bonin – Botanique

Plutôt art contemporain ? L'artiste Sébastien Bonin vous emmène pour une visite guidée de sa dernière expo à Botanique où il utilise l'histoire de l'art comme instrument. Pour plus d'art et de concerts, jetez un oeil à bit.ly/BotaALaCarte

Paul Delvaux, l’homme qui aimait les trains - Train World

Train World vous raconte sonexposition dédiée à la passion de Delvaux pour les trains. Des personnages mystérieux ou mystérieusement nus aux côtés de voies de trains tout ce qu’il y a de plus réelles, ça vous dit ? Petit truc utile : vous souhaitez voir les œuvres de plus près ? Clic droit + voir l’image. ;- )

Les chefs-d'œuvre du Musée Art & Histoire

Vous pouvez consulter en libre accès le catalogue des chefs-d’œuvre du Musée Art & Histoire. Masque mortuaire égyptien, corne à boire mérovingienne, fétiche dit de "L'oreille cassée" immortalisé par Hergé dans les aventures de Tintin, l’éventail artistique est très large.

‘Today is the First Day’, l’expo dédiée à Wolfgang Tillmans au WIELS

Le magazine Humo.be nous propose une visite de l’exposition phare du centre d’art contemporain WIELS dédiée à l’activiste, photographe et musicien Wolfgang Tillmans. C’est en néerlandais et anglais et ça se passe ici.

Des visites en 3D selon vos envies

Enfin, vous n’aimez pas qu’on vous prenne la main ? (ok mauvaise blague en ce moment) vous pouvez aussi explorer vous-mêmes un tas de musées virtuellement comme le Musée des égouts, le MIMA, la Maison Autrique ou encore le Musée de la Banque Nationale et sa salle des coffres-forts.

Vous souhaitez soutenir notre association à garantir l’accessibilité des musées à tous ? Vous pouvez désormais faire un don directement sur notre site.