Ces musées montent le son avec Brussels Electronic Marathon

Le festival électro urbain prend ses quartiers au Coudenberg, au MIMA, à l'ING Art Centre et à BOZAR.

Pour sa deuxième année, Brussels Electronic Marathon, le festival aux visages multiples alliant soirées, installations artistiques, ateliers, conférences, activités pour enfants et, en réalité un tas de choses très chouettes, élit domicile dans plus de 30 lieux de Bruxelles du 13 au 15 octobre. Parmi ceux-ci, 4 de nos musées lui prêtent leur décor impeccable. 

Vendredi 13, la "Ce soir, on danse #3", soirée gratuite avec le DJ Da CrazyCue & Co se tiendra au MIMA. Pour les lève-tôt, le musée plongera sa salle dédiée à l'artiste HuskMitNavn dès le lendemain matin dans une atmosphère de musique expérimentale et ambiante avec "Ambient Odyssey" (on se dépêche, les 50 premiers se verront offrir le petit-déjeuner). 

Le Palais du Coudenberg est fier de présenter "SynestheticS", une expo entre art plastique et sonore en collaboration avec Balaise Production. Du 12 au 20 octobre, trois évènements autour des installations d'art numérique habiteront les couloirs du palais souterrain. 

"Tendre est la nuit", une série d'ateliers et d'interventions sur le monde de la nuit et ses liens avec son environnement public (soient la mobilité, sécurité, législation, promotion et infrastructures) se tiendra à l'ING Art Centre en collaboration avec Up Conferences. 

Enfin, en parallèle avec ses deux jours de conférence "Move it forward - female digital starters weekend with women in music and the arts", BOZAR accueillera une scène purement féminine/non-binaire le dimanche 15 Octobre avec le collectif "Digital Brusselles Musical Showcase".