Les musées de Bruxelles face au nouveau lockdown : suivez les initiatives en ligne

Alors qu’une deuxième vague de coronavirus s’étend en Europe, les musées et institutions culturelles ferment à nouveau leurs portes.

Pour beaucoup de musées dont la survie dépend en tout ou en partie des revenus propres, cette deuxième fermeture a bien sûr un impact immédiat. Notre organisation souhaite aussi affirmer son soutien à l’ensemble des acteurs externes et centraux du secteur culturel - artistes, guides, et techniciens - dont les revenus dépendent de sa vivacité. A l’instar des mesures prévues pour le secteur marchand, nous plaidons à nouveau pour un soutien financier adéquat au secteur culturel.

Vous souhaitez soutenir nos musées ? Continuez à suivre les initiatives numériques qu’ils créent pour vous durant ce nouveau lockdown. Visites virtuelles, expositions ou chefs-d’œuvre décryptés, ateliers pour enfants à faire chez soi ou encore concerts à distance : de quoi maintenir le lien jusqu’à la réouverture que nous espérons rapide.

Brussels Museums vous informe via Instagram, Facebook et Twitter @brusselsmuseums.

Vous pouvez aussi suivre #museumathome sur Instagram ou Facebook ainsi que vos lieux culturels et musées favoris :

Vous pouvez aussi soutenir notre association sans but lucratif via une donation directement sur notre site.