Des coffrets apéritif illustrés des œuvres de cinq artistes belges en soutien au monde de l’Art

Campari lance les « Campari Art Box », des coffrets en édition limitée pour soutenir l’art et la culture

Bruxelles, le 30 novembre 2020 –Campari, le célèbre apéritif italien, lance aujourd’hui les « Campari Art Box », des coffrets en édition limitée, illustrés des œuvres de cinq artistes belges. Ces coffrets s’inscrivent dans la volonté de Campari de soutenir le monde de l’Art, un secteur qui lui est cher et qui, depuis plus d’un siècle, fait partie intégrante de l’histoire de la marque. En effet, pour chaque coffret acheté, une partie des bénéfices sera reversée à Brussels Museums, l’association sans but lucratif indépendante qui réunit plus de 100 musées bruxellois et défend leur accessibilité à tous et toutes. Une manière de (se) faire plaisir tout en soutenant un secteur qui en a aujourd’hui bien besoin.

Des coffrets en édition limitée pour soutenir le monde de l’Art

En cette fin d’année, Campari désire apporter une fois de plus son soutien au monde de l’Art. Le célèbre apéritif italien, à la couleur rouge vif et aux saveurs intenses, a toujours mis l’art, la passion et la création au centre de sa démarche et collabore depuis de nombreuses années avec des artistes aux multiples talents. Il est donc tout naturel pour la marque de soutenir et de s’engager en faveur d’un secteur qui lui est cher.

Pour ce faire, Campari propose les « Campari Art Box », des coffrets en édition limitée qui soulignent le lien étroit qui unit Campari à l’art et font la part belle à l’art de la mixologie. Ces coffrets à la fois esthétiques et artistiques, sont illustrés d’œuvres créées par Jesse Willems, Bent Van Looy, Joëlle Dubois, Marie Rosen et Colin Waeghe, cinq artistes belges avec lesquels Campari a collaboré en octobre dernier (cf. infra). Les coffrets sont disponibles dès aujourd’hui en édition limitée sur le site camparicreates.be et contiennent une bouteille de Campari, deux élégants verres ainsi qu’une cuillère à mélanger (servant à marier les différents ingrédients d’un cocktail) : l’essentiel pour réaliser de savoureux cocktails, comme l’emblématique Negroni, un cocktail indissociable de la marque, de par sa riche histoire. Et, en plus de ravir vos papilles, ce coffret permet également de donner un coup de pouce au monde de l’Art. En effet, pour chaque coffret acheté, une partie des bénéfices sera reversée à Brussels Museums, l’association sans but lucratif indépendante qui réunit plus de 100 musées bruxellois et défend leur accessibilité à tou.te.s. Une idée de cadeau originale, qui deviendra par la même occasion l’indispensable de vos e-apéros de fin d’année ! De quoi faire plaisir à vos proches tout en soutenant le monde de l’Art.

Campari, historiquement lié à l’art, s’engage en faveur du secteur

Depuis le mois d’octobre, Campari témoigne de sa volonté de soutenir le monde de l’Art et de souligner l’importance du rôle joué par l’art et la culture au sein de nos sociétés. Dans cette optique, l’apéritif italien s’est récemment associé à cinq artistes belges et a exposé leurs créations dans différentes rues belges, les transformant en véritables galeries en plein air. En plus de rendre l’art accessible à tous et d’offrir une expérience artistique unique aux visiteurs, les œuvres originales - des créations imaginées spécialement dans le cadre de cette initiative - ont ensuite été vendues aux enchères et les bénéfices ont été intégralement reversés à Brussels Museums. Une somme qui permettra de donner un coup de pouce au secteur, comme nous l’explique Pieter Van der Gheynst, directeur de Brussels Museums :

« Nous sommes très heureux et honorés de partager le succès de ce beau projet créatif, initié par Campari. Il est plus que jamais nécessaire de souligner l’importance de l’art et de la culture. En période d’incertitude et de manque de perspective, les musées ont un rôle important à jouer. Ils sont les garants et les vitrines des idées, de la beauté et apportent réconfort et bien-être mental. Nous considérons les musées comme des institutions essentielles, fournissant des "services mentaux essentiels". Avec les bénéfices de la vente aux enchères, nous souhaitons apporter un soutien financier indispensable aux grandes initiatives et événements publics que nous organisons (tels que les Nocturnes et la Museum Night Fever), tout en accordant une attention particulière à l'implication des publics moins représentés et à un ancrage local plus fort. »

Avec ces différentes initiatives, Campari apporte, de manière créative, son soutien au monde de l’Art et permet à tout un chacun de donner un coup de pouce à un secteur que le célèbre apéritif met depuis près d’un siècle au cœur de sa démarche.

« Depuis toujours, Campari croit au pouvoir de la créativité. L’art, la passion et la création sont ancrés dans l’ADN de la marque et sont au centre de sa démarche. Il était donc pour nous essentiel de soutenir et de s’engager en faveur d’un secteur qui nous est cher. Le monde de l’Art traverse aujourd’hui une période difficile et la reprise sera longue. Nous sommes donc fiers de pouvoir mettre le travail d’artistes belges en avant et de donner un coup de pouce au secteur, que ce soit à travers la vente aux enchères ou la vente de coffrets en édition limitée », explique Yiannis Stratos, Managing Director de Campari Benelux

Informations pratiques

• Les « Campari Art Box » sont disponibles dès aujourd’hui en édition limitée sur le site www.camparicreates.be.
  • Les coffrets seront vendus au prix de 24,5 € et, pour chaque coffret acheté, une partie des bénéfices sera reversée à Brussels Museums.