Déconfinement : ces musées bruxellois rouvrent à partir du 18 mai

‘Museums are open’, les musées sont de retour pour vous offrir de nouveaux moments d’évasion ! Dès ce 18 mai, de nombreux musées et centres d’art de Bruxelles rouvrent leurs portes de manière progressive.

Dans chacun de ces musées, des mesures de sécurité détaillées sont mises en place pour vous protéger contre le COVID-19. Parmi ces mesures, la réservation par créneau horaire hautement recommandée pour les musées (en ligne ou par téléphone, tel que renseigné sur les sites web respectifs des musées), la distanciation sociale (1 visiteur par 10m²), des parcours sans croisement prédéfinis, la mise à disposition d’équipements de sécurité et sanitaires (dont gel désinfectant) seront strictement mis en place. Dans cette première phase, les musées s'adressent par ailleurs, exclusivement aux visiteurs individuels ou aux colocataires.

Le 18 mai marque également la Journée Internationale des Musées. Un beau hasard et une occasion de célébrer le retour des musées et partager vos visites avec le hashtag #MuseumsAreOpen sur les réseaux sociaux. Hâte de vous retrouver. Bonne visite !

La liste suivante est fréquemment mise à jour.