Bienvenue sur brusselsmuseums.be !

Votre ressource n°1 sur les musées bruxellois est online.

Notre asbl Conseil bruxellois des musées lance donc un nouveau site portail des musées bruxellois. OK, l’ancien était un peu poussérieux mais plus particulièrement, on a très envie que vous, charmants visiteurs bruxellois, belges ou d’ailleurs trouvent dans brusselsmuseums.be une référence info claire, vivante et créative sur tout ce qui se passe point de vue musées à Bruxelles. Et il s’en passe pas mal des choses, qu’on soit plutôt branché schtroumpfs, visite érotique, balade en tram fin de siècle à l’orée de la Forêt de Soignes ou débat passionné sur la place de l’art contemporain dans notre capitale.

En bref, Bruxelles offre une belle diversité de musées et il est bien temps qu’elle s’enorgueillisse un peu. On pourait presque dire que Paris et Londres n’ont qu’à bien se tenir vu la beauté de nos collections et la qualité de nos expos : souvent grandioses, parfois critiques et toujours avec leur petite dose d’autodérision bien sentie....

Que trouver sur www.brusselsmuseums.be?

Une référence sur tout ce qui donne vie à plus de 100 musées et centres d'art bruxellois! Deux sidebars à gauche (musées, expositions, news, museumadvisor, FAQ, projets et Brussels Card) et droite (langue, recherche générale, agenda, vidéos, jobs et contacts) de votre écran vous permettent de surfer sur à peu près toutes les parties du site. Si vous utilisez notre version mobile, elles se trouveront en haut de votre écran. 

Les parties musées vous permettra de découvrir tous nos musées bruxellois. Pour toute question générale relative aux musées, la FAQ vous donnera un coup de main ! 

Conservez les parties expositions et agenda dans vos favoris pour ne jamais rien rater des derniers évènements de nos musées. Nos news satisferont ceux veulent leur dose de musées de manière journalière. Pour nos top-recommandations, des incontournables aux plus obscures, consultez le MuseumAdvisor et ne ratez rien de nos projets avec les musées (Museum Night Fever, Nocturnes, ...). 

Si vous préférez vos musées en mouvement, jetez un oeil à notre page vidéos.

Enfin, n'hésitez pas à nous contacter pour toute autre information et à nous suivre sur Facebook, Instagram ou Twitter