Aidez à sauver le patrimoine sinistré

En juillet dernier, le sud-est de la Belgique a été frappé par des inondations d’une ampleur sans précédent. La sauvegarde du patrimoine sinistré est gravement menacée.

En juillet dernier, le sud-est de la Belgique a été frappé par des inondations d’une ampleur sans précédent. La sauvegarde du patrimoine sinistré est gravement menacée.

Aujourd’hui, un mois après le sinistre, les eaux se sont retirées et il est urgent d’intervenir afin de limiter les dommages et les pertes considérables pour le patrimoine. Le bilan provisoire s’élève déjà à plus de 200 sites touchés : bâtiments, monuments, églises, musées, archives et collections. Le sauvetage du patrimoine belge sera un travail de longue haleine. Les propriétaires ou gestionnaires du patrimoine et les volontaires mettent tout en œuvre pour sauver ces trésors culturels inestimables. Ils ont d’urgence besoin de votre aide !

Soutenez d’urgence le sauvetage de notre cher patrimoine afin de lui éviter des dommages irréversibles ! Faites un don à la Fondation Roi Baudouin par virement bancaire au numéro de compte suivant : BE10 0000 0000 0404 – BIC BPOTBEB1 avec la communication ***623/3661/60056***

Un don de 100 euros ne vous coûte en réalité que 55 euros après déduction fiscale. Chaque don versé contribuera à sauver le patrimoine sinistré.

Une initiative de l’Agence wallonne du Patrimoine, de l’Association des Archivistes francophones de Belgique, du Comité belge du Bouclier Bleu, du Centre Interdiocésain du Patrimoine et des Arts Religieux, de la Commission royale des Monuments, Sites et Fouilles de la Région wallonne, de FARO, de l’ICOM Belgique/Wallonie-Bruxelles, de l’ICOMOS Belgique, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de l'Association royale des Demeures Historiques & Jardins de Belgique, de l’Institut royal du Patrimoine artistique, de Monumentenwacht et de Musées et Société en Wallonie.