8 expos à Bruxelles pour vous mettre dans l'ambiance des fêtes

Mariah Carey a pris vos playlists en otage, vous vous apprêtez à devoir déclarer votre statut marital 36 fois en quelques jours et vous entendez partout que, quand même, les derniers mois sont passés bien vite ?

Et oui, c’est la fin de l’année et heureusement, on a quelques expos qui vous promettent des moments plus relax en perspective.

Antarctica - Muséum des Sciences Naturelles

Enfilez votre doudoune et explorez l’Antarctique comme si vous y étiez ! Grâce aux magnifiques images du réalisateur de La Marche de l’empereur, Antarctica vous présente l’incroyable et fragile biodiversité terrestre et sous-marine du continent blanc.

Tram Vin Chaud - Musée du Tram

Chocolat, chants et vin chaud, tout ça bien emmitouflé dans un tram vintage décoré de guirlandes lumineuses : OK, on pense que ça fait assez Noël. Réservez votre Tram Vin Chaud au musée du Tram sans attendre !

Bruegel in Black & White - KBR

Une expo pour prendre le temps de détailler l’ensemble de la production imprimée de Bruegel, entre paysages enneigés et personnages pleins de caractère.

Superheroes never die. Comics & Jewish Memories - Musée juif de Belgique

La magie des fêtes, c’est cool mais on aime tout autant les superpouvoirs pour être honnête. Ca tombe bien, le Musée Juif a décidé d’explorer les origines de nos super-héros préférés.

À travers plus de deux cent oeuvres, l’exposition "Superheroes Never Die. Comics and Jewish Memories" raconte comment la bande dessinée américaine s’entremêle, depuis ses débuts et jusqu’à aujourd’hui, aux tumultes de l’Histoire.

Musée des Enfants

Un Noël en mode conte de fées pour vos enfants ? Ne cherchez pas plus loin, ce musée situé dans la Maison Jadot est un palais où ils pourront jouer, tout toucher, participer à des animations ou écouter de belles histoires. Perso, on adore.

Paul Delvaux. L'homme qui aimait les Train World

Vous rêvez de l’opulence festive d’un Transsibérien (juste une supposition, en fait) ? On a ce qu’il y a de mieux après ça.

Nombreuses sont les œuvres de Paul Delvaux qui mettent en scène son amour pour les trains et les gares. Peu étonnant donc que cette nouvelle expo de ses oeuvres trouve sa juste place dans la scénographie singulière de Train World !

Pico Bogue - Centre belge de la Bande Dessinée

En famille ! Déjà un classique de la bande dessinée depuis 2008, Pico Bogue suit un petit garçon et sa sœur dans leur quotidien. Le tout avec une bonne dose de philosophie, à la manière de Calvin et Hobbes ou du Petit Nicolas.

Punk Graphics. Too fast to live, too young to die - ADAM Brussels Design Museum

Pour finir, et si on mettait un peu de punk dans ce nouvel an ? Le ADAM Brussels Design Museum passe le graphisme du mouvement punk des 70’s et 80’s au peigne fin à travers la présentation d’une collection privée new-yorkaise enrichie d’images et vidéos d’archives ainsi que de vêtements et œuvres d’art visuel.

En quête d'autres découvertes ? Consultez l'agenda complet des expos et activités de plus de 100 musées bruxellois !