5 expos insolites à voir cet été à Bruxelles

Vous pensez déjà à vous échapper au plus vite cet été vu que Bruxelles est si ennuyeuse ? Détrompez-vous, les 5 expositions inhabituelles suivantes vous en feront voir de toutes les couleurs.

Art is Comic

Jean Julien, HuskMitNavn, Mon Colonel & Spit, Brecht Evens, Joan Cornella & Brecht Vandenbroucke ont pris d'assaut le MIMA - Millennium Iconoclast Museum of Art avec cet expo qui mêle humour noir, commentaire social et esthétique de comics. Jusqu'au 31/12/2017.

Panorama

De l'Art nouveau au Modernisme, cette expo rétrospective du ADAM - Brussels Design Museum retrace 100 ans de design belge et vous fera vous demander pourquoi vous ignoriez que les Belges avez autant de style. Jusqu'au 31/01/2018.

Seuls & Accompagnés

A quel point un accompagnement artistique, psychologique et éducatif peut-il être catalyseur de création artistique chez des personnes vivant avec un défaut d'autonomie sociale ou mentale ? Cette petite expo du Art et Marges Musée est aussi intelligente qu'elle complimente l'accrochage d'été magique de sa collection permanente. Jusqu'au 17/09/2017.

Fabulous Failures - L'art d'embrasser le hasard et les erreurs

Vous en avez assez du culte de la perfection dans l'art, la photographie et le design ? Cette expo au Botanique présente, au contraire, des artistes qui embrassent les erreurs et les joyeux hasards, combattant une image de la réalité parfois trop superficielle. Jusqu'au 20/08/2017.

Le Musée Absent

Qu'est-ce qui pourrait être au coeur d'un musée d'art contemporain dans une ville multiculturelle comme Bruxelles et comment ce musée pourrait-il être pertinent ? Le WIELS fête ses 10 ans autour de ce questionnement en exposant des artistes aux identités multiples dans ses espaces ainsi qu'au avoisinants BRASS et bâtiment Métropole. "Le Musée Absent" est un tour de force esthétiquement brilliant et interpellant.

Consultez notre page expositions pour plus d'inspiration cet été !