2017 est l'année de René Magritte

Le 15 août de cette année, on fête les 50 années depuis la disparition de René Magritte. Bruxelles commémore son peintre surréaliste.  

En 2017, cela fera 50 ans que René Magritte nous a quitté. Bruxelles, son lieu de vie durant des années, se souvient de l'artiste à l'occasion de diverses expositions et activités. Le surréaliste est l'une des icônes du mouvement du 20e siècle et de Bruxelles elle-même. Coup d'oeil sur le programme.

Le Musée Magritte se souvient du Jettois avec "Magritte est vivant", l'expo où l'influence du surréaliste se révèle dans la confrontation du peintre avec les oeuvres d'artistes contemporains. 

Le Musée René Magritte à Jette a aussi son lot d'activités durant cette année. Chaque premier dimanche du mois, le musée organise une activité totalement gratuite : visite guidée, conférence ou jeu ! Plus d'information sur la page Facebook du musée et sur la page Facebook de René Jette '17

Les organisateurs l'auront compris, les belges sont des bons-vivants. La Brasserie En Stoemelings propose ainsi une nouvelle bière au doux nom de Georgette, épouse de Magritte. Le peintre lui-même aura aussi son vin rouge bio du Sud de la France ! 

L'Atomium, autre emblème de Bruxelles, "rencontrera Magritte" lors de plusieurs expositions temporaires. "Atomium meets Magritte" proposera enfin des oeuvres rares dans un lieu unique.