10 expos à voir cet été avec la Brussels Card Summer Deal

C’est l’été et vu que nombre d’entre nous resteront à Bruxelles ou y voyageront, on s’est dit qu’une petite sélection maison d’expositions devrait vous faire plaisir.

En plus de ça, pour soutenir le secteur muséal, visit.brussels et Brussels Museums (c’est nous) venons de lancer une nouvelle Brussels Card « Summer Deal » à 20 € : elle permet à tout le monde de profiter de manière illimitée d’un accès à 44 musées bruxellois et nombre de réductions durant 48h. 😊 Enjoy !

Antarctica - Muséum des Sciences Naturelles

17-10-2019 > 30-08-2020

Rafraîchissement garanti : explorez l’Antarctique comme si vous y étiez ! Grâce aux magnifiques images du réalisateur de La Marche de l’empereur, Antarctica vous présente l’incroyable et fragile biodiversité terrestre et sous-marine du continent blanc.

Punk Graphics. Too fast to live, too young to die

20-11-2019 > 30-08-2020

Les festivals vous manquent ? Le ADAM Brussels Design Museum passe le graphisme du mouvement punk des 70’s et 80’s au peigne fin à travers la présentation d’une collection privée new-yorkaise enrichie d’images et vidéos d’archives ainsi que de vêtements et œuvres d’art visuel. Et si vous cherchez un modèle de matelas gonflable sympa,

Musée d'Art Abstrait

Le tout premier Musée d’Art Abstrait en Belgique a ouvert ses portes en fin d’année dernière. Voisin du Musée René Magritte (où le plus célèbre surréaliste belge a passé une partie de sa vie), il abrite une incroyable collection qui brasse ce courant connexe au surréalisme : Marthe Donas, Pierre Alechinsky, Paul Bury ou encore Jo Delahaut, ces artistes aux noms familiers et bien d’autres constituent une expo entre couleurs et formes où 220 œuvres se répartissent sur 3 niveaux.

Keith Haring - BOZAR

06-12-2019 > 21-07-2020

Un été queer et engagé ! L’oeuvre de Keith Haring, instantanément reconnaissable et faite de multiples influences (du voyage dans l’espace au hip-hop aux jeux vidéo), traverse sans sourciller les époques jusqu’à aujourd’hui !

Belgian Chocolate Village

Univers art déco, gourmandise et serre tropicale, l’opulence est au rendez-vous aussi cet été. Le site historique des ‘Biscuiteries Chocolateries Victoria’ qui abrite le Belgian Chocolate Village est l’écrin idéal pour les amateurs de chocolat qui veulent comprendre et entretenir leur addiction !

ZOO - MIMA

31-01-2020 > 30-08-2020

L’été haut en couleurs ! Les bêtes pop anthropomorphes de 11 artistes internationaux nous rappellent à quel point notre société peut être bestiale. Et si le MIMA nous donnait une petite leçon d’humanité à la mode pop ?

Réouverture du Musée Magritte

Ciel bleu ou ciel étoilé nappé de mystère, Magritte combine souvent les deux. Son univers poétique est à nouveau accessible depuis la réouverture du Musée le 1er juillet ! A re-découvrir en combinaison avec les trésors et grands maîtres du Musée Old Masters.

Mappa Mundi - Fondation Boghossian - Villa Empain

05-03-2020> 04-10-2020

Voyage Voyage. Et si on jouait cartes sur table avec notre monde ? La Fondation Boghossian propose une nouvelle sélection d’œuvres d’artistes contemporains qui interprètent par l’art l’image de notre planète.

Choco-Story Brussels

Choco-Story Brussels a déménagé il n’y a pas si longtemps. Résultat ? Plus de 1.800 m2 destinés à l’histoire du chocolat et du cacao à travers une scénographie ludique, immersive et tout ce qu’il y a de plus interactive. Une expérience parfaite pour une sortie en famille avec, en prime, un maître-chocolatier qui nous en met plein la vue et les papilles grâce à une démo de fabrication de pralines en fin de visite !

AfricaMuseum

Alors que la Belgique commence à se réveiller sur son passé colonial et que de nombreux débats se raniment sur sa contextualisation, il nous semble qu’une visite à l’AfricaMuseum s’impose pour s’informer sur notre histoire et sur la façon dont elle continue à définir la société d’aujourd’hui !

Boule & Bill, 60 ans de bonheur au quotidien – Centre belge de la Bande-Dessinée

Retour en enfance avec l’exposition consacrée au duo le plus tendre et drôle de la bande dessinée. Boule & Bill, c’est déjà 60 ans de bonheur depuis sa première parution dans le magazine Spirou en 1959 ! 25.06.19 > 31.08.20

Brel Chanteur / Brel Auteur - Fondation Brel

Je suis un soir d’été. Ok, nous aussi Jacques mais tu peux nous en dire plus ? Située à deux pas de la Grand Place, La Fondation se charge de tout vous révéler sur l’icône. Par une exposition permanente digitale, le visiteur découvre les multiples facettes de l’homme et le talent de l’artiste à travers les espaces Brel Chanteur et Brel Auteur.

Voilà un bon début ! Envie d’en savoir plus sur les 44 musées et les réductions repris dans l’offre d’été de la Brussels Card ? Allez faire un tour sur www.brusselscard.be

L’offre exclusive Brussels Card Summer Deal est uniquement valable du 01.07 au 31.08.2020.