Soutenez-nous

Musée FeliXart

Dans les années 1920, le peintre et agriculteur flamand Felix De Boeck (1898-1995) a jeté les bases de l'art abstrait belge ; son œuvre constitue aujourd'hui le fondement du musée FeliXart. 

Felix De Boeck (1898-1995) est l'un des pionniers de l'art abstrait en Belgique. Il travaillait et vivait dans sa ferme à Drogenbos, où se trouve également le musée FeliXart, dans une belle oasis de verdure de 5 ha. Et bien sûr, sa ferme, un joyau du patrimoine, qui est désormais ouverte au public le dimanche. Art, nature et patrimoine, inspirés par le peintre-agriculteur Felix De Boeck.

Le musée présente l'art d'avant-garde historique et contemporain dans des expositions changeantes, qui esquissent l'œuvre de Felix De Boeck dans son contexte, la placent dans une nouvelle perspective ou lui permettent d'entrer en dialogue avec d'autres artistes abstraits et contemporains. FeliXart, qui met l'accent sur l'aspect artistique.

Le domaine naturel fait partie d'un projet de biodiversité dans le verger standard protégé de Felix, le marais et le jardin d'herbes aromatiques. FeliXeco, une idylle pour les habitants de Drogenbos et nos visiteurs, sur la terre de Felix.

Dans cette ferme classée du XVIIIe siècle, nous découvrons le cadre de vie de Felix, qui était spécial à plus d'un titre. La vie quotidienne à la ferme il y a un siècle, avec un ancien four à pain, des étables avec de vieux outils agricoles et une pièce spéciale où Felix De Boeck a installé son atelier et créé ses œuvres abstraites.

Le musée FeliXart organise régulièrement des activités pour les familles : ateliers créatifs, promenades dans la nature et ateliers sur le patrimoine. Dans le musée, il y a un parcours pour les familles.