Steve Paxton : Swimming in Gravity

Expositions, Fêtes & évènements, Spectacles, Concerts, Talks, Conférences Art, Spécialités > BOZAR - Palais des Beaux-Arts
La venue de Steve Paxton à Bruxelles est une occasion précieuse de rencontrer ou retrouver ce danseur, chorégraphe et pédagogue dont le travail a marqué l'histoire de la danse contemporaine et continue d'influencer des générations de danseurs et chorégraphes.
La venue de Steve Paxton à Bruxelles est une occasion précieuse de rencontrer ou retrouver ce danseur, chorégraphe et pédagogue dont le travail a marqué l'histoire de la danse contemporaine et continue d'influencer des générations de danseurs et chorégraphes. Par sa présence, Steve Paxton répond à l'invitation de Contredanse de célébrer ensemble leurs 15 années de collaboration ayant conduit à la parution de son premier livre Gravity — et sa traduction française La gravité, aux éditions Contredanse, ainsi qu'à l'édition de Material for the Spine, une étude du mouvement, désormais réédité en ligne. L'évènement Swimming in Gravity est placé sous le sceau de la gravité et de notre rapport à cette force physique naturelle, thème central de l'oeuvre de Steve Paxton.En partenariat avec plusieurs lieux culturels bruxellois, le programme comprend une exposition accompagnant la conférence de Steve Paxton ainsi qu'une table ronde dans le cadre du festival LEGS, sur la question de l'héritage et de la transmission. Telle une main tendue, cet évènement est une invitation à entrer dans la danse, avec Steve Paxton.Dans le cadre de Brussels, Dance !