L’estampe Au Temps De Bruegel

Expositions Art > BOZAR - Palais des Beaux-Arts
L’exposition « L’estampe au temps de Bruegel » brosse un tableau de la production de gravures aux Pays-Bas méridionaux au XVIe siècle. L’œuvre picturale de Bruegel n’est qu’un minuscule échantillon faisant de l’ombre à de nombreuses autres images et illustrations sur papier qui sont autant de véritables joyaux à découvrir. La gravure, un support flexible et polyvalent, fut utilisée dans différentes formes de communication visuelle, des journaux de l’époque à la propagande politique. L’avènement et l’essor de l’art de la gravure au siècle de Bruegel n’est donc pas uniquement une success story artistique. Le savoir-faire totalement maîtrisé et l’audace entrepreneuriale ont également joué un rôle majeur.