Gevers. De la matière à l’objet.

Expositions Art > ADAM - Brussels Design Museum
De la Taverne des Beaux-Arts (1958) au Quick de la Porte de Namur (1984) en passant par le Vieux Saint-Martin (1968), Christophe Gevers apporte un regard audacieux toujours d’actualité. L’exposition Gevers. De la matière à l’objet retrace le parcours d’une figure majeure du design belge du 20e siècle.
A l’aube des Golden Sixties, la TBA Chair, auréolé du Signe d’Or en 1959, marque l’entrée de Christophe Gevers dans l’univers du design et de la décoration d’intérieur. Né en 1928, cet autodidacte artisan se singularise par l’emploi de matériaux bruts que le temps ne cesse d’embellir. Avec cette patine toute particulière qui marque son travail, il est le designer des intérieurs publics et aussi privés à Bruxelles pendant près de 30 ans. De la Taverne des Beaux-Arts (1958) au Quick de la Porte de Namur (1984) en passant par le Vieux Saint-Martin (1968), Christophe Gevers apporte un regard audacieux toujours d’actualité. En charge du cours de « Mobilier et Agencement » à l’Ecole de La Cambre, il y partage également son expérience de 1960 à 1993. L’exposition Gevers. De la matière à l’objet retrace le parcours d’une figure majeure du design belge du 20e siècle.