EUROPEAN UNION PRIZE FOR CONTEMPORARY ARCHITECTURE

Expositions Art > BOZAR - Palais des Beaux-Arts

MIES VAN DER ROHE AWARD 2019

En avril 2019, un jury international présidé par Dorte Mandrup a sélectionné 6 finalistes parmi les 383 œuvres nominées pour le EU Mies Award 2019. Depuis le mois de mai, une exposition itinérante présente les modèles, textes, vidéos, esquisses et dessins des 40 œuvres finalistes et un résumé des 383 projets nominés. Cette exposition entend diffuser le travail d’architectes européens et susciter d’importantes discussions et synergies sur la conception, la construction et l’utilisation de lieux, de villes et de territoires. Les 6 finalistes et lauréats bénéficient d’une attention particulière :La transformation de 530 logements à, Grand Parc, Bordeaux (Lacaton & Vassal architects, Frédéric Druot Architecture, Christophe Hutin Architecture, EU Mies Award 2019) Terrassenhaus Lobe Block à Berlin (Brandlhuber+ Emde, Burlon / Muck Petzet Architekten) l’Auditorium et le Centre de congrès de Plasencia (Selgas Cano) Le Centre psychiatrique Caritas de Melle (architecten de vylder vinck taillieu) Skanderbeg Square, Tirana (51N4E, Plant en Houtgoed, Anri Sala et iRI)???????Le restaurant scolaire E26 à Montbrun-Bocage (studio BLAST)