Back to Bruegel - Experience the 16th century

Expositions Histoire & Archéologie > Porte de Hal
La mythique Porte de Hal, vestige de l'enceinte médiévale de Bruxelles, s'ouvre sur l'univers du peintre Bruegel. Effectuez un plongeon surprenant dans une version en réalité virtuelle de ses peintures mondialement connues. Cette découverte combinée avec d'authentiques trésors du Nouveau Monde, des armes et armures, des instruments de musique, vous fait découvrir le monde du XVIe siècle comme si vous y étiez. Au sommet du bâtiment, profitez aussi du magnifique panorama sur Bruxelles et laissez-vous transporter dans le temps de Bruegel grâce aux longues-vues virtuelles.Un audioguide gratuit est disponible en 6 langues : Français, Néerlandais, Anglais, Allemand, Espagnol, RussePour les familles Un audioguide (FR/NL) est réservé spécifiquement pour les enfants. De nombreux éléments interactifs dans l’exposition parlent à leur imagination. Manipuler, sentir, jouer : tous leurs sens sont en éveil pour se plonger dans le passé ! Les mamans et les papas peuvent utiliser l’espace poussette et la table à langer. Après la visite, la plus belle plaine de jeux de Bruxelles se trouve à 100 mètres du bâtiment ! L’aventure est assurée avec un gigantesque château et un village médiéval entouré de sable blanc.